ORIGINES L’histoire de mon père à travers l’Iran et la Belgique chargement

Origines

L'histoire de mon père à travers l'Iran et la Belgique

Découvrez l'histoire de mon père

Chapitre 1

Une enfance en dehors de tous tracas

13 août 1953, Qazvin, mon père naît dans une maison en dehors de la ville. Il est le cinquième enfant d’une famille composée de dix frères et soeurs.

La famille de mon père est présente à Qazvin depuis des générations. On y retrouve des constructions hérigées par mon arrière-arrière-grand-père. Ici, un château d'eau. Il a également construit une école, une mosquée et une église.

UNE MAISON EN DEHORS DE LA VILLE

Mon père a passé son enfance dans une maison en dehors de la ville. Une maison construite par ses ancêtres et toujours debout à l’heure actuelle.

L'insouciance

Mon père décrit son enfance comme celle de tout petit garçon de l’époque : les jeux, l’école, les amis. Une vie de tranquillité et d’amusement ainsi qu’une situation stable qu'il devait à ses parents.

« Mon père était sévère ; il devait gérer
une famille de dix enfants. »

icone_du_son
icone_du_son

le shah d'iran

Le Shah était le souverain de l’époque en Iran. Issu de la dynastie Phalavy, il avait les pleins pouvoirs au moment de son règne. Déjà à l’époque, son but était de développer et de moderniser l’Iran.

Une vie de tranquillité

Tous les jours, mon père comme ses frères et sœurs se rendait à l’école. Il y avait une très grande école dans la ville de Qazvin. À l’époque, les élèves comparaient celle-ci aux lycées américains.

khomeinei

LE DIPLÔME

Après plusieurs années, mon père obtient son diplôme d’études secondaires. Il peut alors se lancer dans les études universitaires. Cependant, une idée lui trotte dans la tête depuis un certain temps.

UN DÉPART SOUS CONDITIONS

Depuis quelques temps, il rêve de partir en Europe. Mais avant cela, il doit effectuer son service militaire. Issu d’une famille de dix enfants, il ne peut pas y échapper.